Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Grâces
13 décembre 2010

Bienvenue#2

A mon tour de souhaiter la bienvenue à nos nombreux j'en suis sûre futurs visiteurs et visiteuses... Même si en vrai de vrai j'm'en fiche que personne ne vienne ici parce que c'est surtout pour moi un espace de parole et d'échanges avec mes topines de "grâce"
Enfin donc bienvenue ici... Blog pour les grosses qui voudraient bien arrêter d'être grosses même si soyons honnêtes elles se sentent pas toujours si mal d'être grosses mais quand même elles ont bien envie de se réconcilier avec leur corps, avec leur tête et avec leur poids... Bon maintenant que j'ai écrit au moins 3 fois le mot "grosse", je me sens mieux.
:)
En réalité, je parle pour moi. Moi qui suis taxée de "grosse" (affectueusement ou non... mais cela peut-il être réellement affectueux?) depuis mon adolescence et qui me rend compte seulement maintenant que finalement pendant des années et des années durant lesquelles je me suis sentie mal avec mon poids, j'étais même pas grosse... juste plus grosse que mes copines. Si je reprends l'historique (ce que je ferai probablement plus tard en fait parce que sinon ça risque d'être long) j'avais probablement une IMC super correcte pendant ces années où je m'escrimais à me restreindre/à me régimer sans faim/à me torturer au chocolat etc... Et puis finalement, à force de me sentir grosse, à force de me dire grosse et surtout à force d'essayer de ne plus l'être... je le suis devenue!*
Et oui, façon alcoolique anonyme, cette fois ICI je peux bien le dire: Bonjour je m'appelle Ananala et je suis grosse!
Le pire c'est que je fais encore pas mal illusion (bon OK, beaucoup moins depuis que j'ai accouché) et nombreux seraient étonnés de connaître mon vrai poids qui frôle la barre des trois chiffres sur la balance depuis ma grossesse.
Là je sens que je pourrais taper et parler virtuellement pendant des heures et des heures mais le "ménache" ne pouvant se faire tout seul... et mon thé réfroidissant... je coupe court et reviendrai très vite pour poursuivre cette mise en bouche et ma présentation... Et si vous êtes sages, je vous dirai même mon poids actuel!
;)

*d'ailleurs, je vous incite à vous pencher sur la récente étude de l'OMS concernant l'inutilité et la dangerosité des régimes... et qui nous apprend en gros que pour se sentir bien dans sa peau et avoir un poids correct il ne faut surtout JAMAIS entamé un régime... mais alors que faire? On essayera d'en discuter justement sur ce blog!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais alors, qui t'a mis en tête que tu étais grosse?
Les Trois Grâces
  • 3 supers nanas qui partent en Croisade contre leurs kilos superflus. Au jour le jour, les batailles gagnées, celles perdues, des recettes au top pour se faire plaisir sans culpabiliser, de la bonne humeur et de l'humour à la pelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Trois Grâces
Derniers commentaires
Publicité