Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Grâces
13 décembre 2010

À mon tour!

Je m'présente, je m'appelle Henry Do(oo pour canalblog qui ne veut pas de pseudo de moins de 4 lettres). Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été en surpoids. Enfin, on va dire que les choses ont commencé à partir en peau de saucisse à l'âge de 3 ans, pour des "raisons familiales", et que ça ne s'est jamais arrangé. J'en ai fait des régimes, je me souviens même avoir été hospitalisée pendant quelques temps alors que j'avais 5 ans, et puis malgré tout mon poids augmentait inexorablement. Je me souviens de ma mamie qui disait "Ne t'inquiètes pas, à l'adolescence tu vas t'affiner" etc. Pour tout "affinage", je me suis retrouvée à mettre une taille 48 alors que j'étais en 5ème, je pesais 120 kg à 15 ans, et à 18 ans, vu que j'avais eu la (mauvaise) idée de bosser chez McDo en sus de mes études, je me suis "surprise" à prendre 12 kg par an (pendant mes 2 ans chez McDo, donc 24 kg quoi). À 22 ans je pesais 150 kg, je n'avais plus mes règles depuis mes 16 ans, un mal de dos assez terrible qui m'empêchait de marcher et m'handicapait dans ma vie quotidienne, et puis ma grand-mère m'a parlé d'un voisin à elle qui s'était fait poser un anneau gastrique et qui avait perdu 80 kg en peu de temps et sans beaucoup d'efforts (et puis à cette époque-là on en parlait beaucoup à la télé, Jean-Cul Powaaa), Une idée qui a commencé à germer dans ma tête doucement, et puis tiens justement, en parlant de Jean-Cul Delarue, un petit tour chez lui (pour une émission intitulée 'Comment vit-on quand on ne se sent pas féminine?' diffusée le 8 septembre 2004) a terminé de me convaincre que non, je ne pouvais plus vivre ainsi.
Opérée en novembre 2004, le 12, il me semble. À mon réveil, je pleure en constatant que je suis tellement nulle qu'il me faut être opérée pour pouvoir maigrir, une claque salvatrice, qui me fera perdre 50 kg en 6 mois, sans aucun resserrage, juste par la "gnack" (j'sais même pas comment que ça s'écrit dis donc!). Et puis malheureusement, moi qui pensais qu'en maigrissant tous mes soucis disparaitraient, que ma vie serait belle et rose comme celle de Barbie, je ne pus que constater le contraire. Arrivée à 96 kg, angoisses terribles, envies suicidaires, traitement anxiolytique, et au final j'ai préféré reprendre du poids, me reconstruire une carapace pondérale comme dirait ma nutritionniste. Depuis? 2 petitous, un mari, pas vraiment de reprise de poids, un essai de perte qui s'est soldé par un +20kg en quelques mois, et puis cette radio pour mes maux de dos qui ne cessaient pas, et les diagnostics sans appel des neurologues, rhumatologues et compagnie: pour avoir moins mal, beaucoup de choses à tenter, et surtout maigrir. À ce moment-là j'envisage un by-pass, je retourne voir un chirurgien (un autre hein, puisque entre temps j'ai mis 800 kg entre moi et mes parents), chirurgien qui est très d'accord pour m'opérer, et me demande de prendre RDV chez la nutritionniste de la clinique pour débuter le bilan pré-opératoire. RDV pris en novembre, je crois, qui sera lui aussi une "claque", mais au bon sens du terme. Enfin je rencontre quelqu'un qui prend en compte ma personne en entier, et pas seulement mon problème de poids en le dissociant de mon "moi". Elle est ok pour l'opé, mais souhaite avant tout que je rencontre un psychiatre spécialiste des TCA troubles du comportement alimentaire. Car oui, je ne l'ai pas dit encore, mais je fais des "crises de bouffe", et même, je suis dépendante au sucre, clairement. Quand je n'ai pas trop le moral, il me faut du sucré, pour compenser, pour me câliner de l'intérieur, pour un peu 'oublier'. La nutri me demande si je souhaite aussi tenter le coup du resserrage de l'anneau, puisque je ne l'ai jamais fait. Je suis hésitante, j'ai peur de ne pas être prête, un peu peur aussi que ça fasse "remonter" les TCA que j'arrive + ou - à tenir en laisse. Je laisse un peu le temps passer, et puis je me décide enfin à y aller, ne sachant toujours pas si c'est une bonne idée ou non; aujourd'hui cela fait 11 jours que le resserrage a eu lieu, pour l'instant j'ai perdu 4 kg, je suis très contente de cela même si bien sûr je préfère ne pas me réjouir trop vite d'une part, et même si je sais que, tant que je n'aurai pas vidé mon sac chez le psy (et Dieu que ça peut prendre du temps!), aucune perte ne sera "définitive" pour moi. Je le sais, pour moi "perte de poids" ira de paire avec "suivi psy".

Voilà, j'ai terminé ma tartine enfin :D Je vous rassure, en temps normal ce que j'écris est un poil plus rigolo ^^

J'ai donc rdv chez mon psy le 11 janvier, pour ce qui sera le début d'une longue collaboration. J'espère que "ça passera" avec lui, sinon spabiengrave j'irai voir quelqu'un d'autre, la nutritionniste m'ayant fourni une liste longue comme le bras de psys qui s'occupent des TCA à Rennes. Tiens d'ailleurs en parlant d'elle, j'ai rdv le 31 janvier avec elle (ou alors c'est le 28, je ne sais plus :D) pour faire le point. Voilà voilàààà!
En attendant je viendrais vous donner des recettes, discuter avec les copinettes, et vous donner de mes nouvelles!

AH MAIS ATTENDS J'AI PAS DIT LE PLUS IMPORTANT!!!
Je souhaite donc perdre 20 kg déjà, j'ai accompli 1/5ème de mon challenge, pour lequel la date butoir est le 1er mai 2011. Pour chaque -5kg de perdu, je m'offre (ou ON m'offre, hein Ananala ;) ) un petit cadeau histoire de marquer le coup.
Si j'arrive à remplir mon objectif, je serai donc sous la barre des 100 kg, truc qui me fout les miquettes à fond. Et si je tiens le coup et que ça va je gère et tout, je remettrais sûrement un petit coup de fouet pour perdre encore une quinzaine de kilos. Et ainsi de suite, jusqu'à arriver à 50 kg.



JE PLAISAAAAAAAAAAAAAAAANTE :D
Non en vrai je pense vraiment faire au feeling, quand je serai à un poids où je me sentirais bien, je stabiliserais. Je n'ai pas du tout d'objectifs genre "je veux mettre du 38", ça je m'en fous et je sais que ça ne me rendra pas heureuse. Moi je veux juste être en paix avec moi-même et ne plus avoir honte de moi.
Voilà là la tartine est vraiment terminée, dediou!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh mon Dieu !!! Ce blog et vos histoires me parlent tellement !! Tu sais que je te soutien dans ce challenge Do, et par la même je viendrais voir votre avancement a chacune !!<br /> Ces kilos sont au final la bataille d'une vie et il est important d'être entouré par des gens qui le comprenne !
D
Oui je suis totalement d'accord, mais je t'avoue que là je ne sais plus vraiment quoi faire. J'ai tout tenté pour que mes "démons" me foutent la paix, j'ai pardonné à mes parents, j'ai mis de la distance, je les ai écouté (pas forcément dans cet ordre-là d'ailleurs), et rien n'y fait. J'en parlerais avec le psy, j'ai vraiment besoin de sa lumière là-dessus.
A
Identifier le problème aide à le résoudre mais ne le résout tout seul non plus
D
Oups ^^ Décidement je cumule les lapsus, tout à l'heure j'ai écris "je veux prendre encore 15kg" au lieu de "perdre" ^^<br /> Oui clairement ici je sais bien que ça vient de mes parents, même si il y a eu moultes intéractions qui ont créé d'autres soucis. J'en ai déjà parlé avec une psy(chologue), un suivi pendant 1 an, mais j'sais pas, ça n'y a pas fait grand chose...<br /> Bref ^^
A
J'vais pas commencer à jouer les psi mais... tu as mis 800 kg entre toi et tes parents... ???<br /> Révélateur, non?
Les Trois Grâces
  • 3 supers nanas qui partent en Croisade contre leurs kilos superflus. Au jour le jour, les batailles gagnées, celles perdues, des recettes au top pour se faire plaisir sans culpabiliser, de la bonne humeur et de l'humour à la pelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Trois Grâces
Derniers commentaires
Publicité