Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Grâces
13 décembre 2010

Trois sinon rien

Et me voici, Saganne, troisième du titre, emplie des mêmes intentions que mes consoeurs : leur parler, les lire, vous parler, vous lire, me lire .

Un_jour_de_neige___Bordeaux_024

Pour fêter notre nouveau chez nous, j'ai décidé d'aller rendre visite à la balance ma voisine et c'est sans vraiment de stupeur que je vous annonce 100kg pour 1,63 . Heureusement que vous étiez là à regarder par dessus mon épaule parce que seule face à l'écran digital la syncope m'aurait gagnée. Non pas que j'aie minimisé mon poids ces temps derniers mais je pensais avoir stoppé l'escalade à 98, une paille me direz vous. Que nenni, les 3 chiffres sont bien là, avec une virgule en prime . Certes avec un gros pull et un jean je ne partais pas des plus légères mais quand même il faut que j'intègre ce nouveau paramétre. Fini de me cacher sous des "Tant je reste en dessous de 100 c'est gérable" ou "Presque 100kg ? Mais personne ne s'en doute... " On arrête les mensonges et on assume !!

Mais on assume quoi au juste ? Une foule de chose maintenant que j'y pense, allez en vrac :

- de plus ressembler à rien dans les seules fringues que j'ai

-de me trouver bouffie et rougeaude

- de faire 50kg de  plus qu'une de mes collègues

- de bouffer comme 4

- d'utiliser la nourriture comme pansement ou comme récompense. Pour exemple, quand ça ne va pas, je me fais ce que mon mon père m'a préparé quand il est venu me récupérer après la naissance difficile de ma petite soeur : dur riz,du beurre, du fromage râpé et de la sauce tomate ... C'était il y a 26 ans

- de ne plus être vraiment désirable, de ne plus réussir à déclencher l'étincelle qui réveillerait une libido un peu en berne. Oui je sais les grosses sont sexy mais quand votre partenaire vous a connue avec 30 kilos de moins, rien à faire il reste des souvenirs et quoi qu'on en dise, je ne suis plus aussi souple !!

-de ne plus aller faire les boutiques par plaisir mais seulement par besoin, de mettre du 50 (ouf, 48 chez H&M !) alors qu'on a de mignons 40 dans l'armoire qui nous attendent et qu'on enfilait encore il y a trois ans

- de détester mes énormes seins dont j'ai pourtant été si fière si longtemps

- de ne même plus plaire au 3e âge. Oui c'est comme ça, je plaisais aux vieux avec mon physique digne des canons des années 50

- d'entendre " Elle a un joli visage" Et le reste bordel ? Je suis jolie ou non mais pas morcelable !!!

J'ai oublié comment c'était avant  mais depuis quelques temps j'ai l'impression que je tiens tellement de place qu'on ne voit plus !!! Je dois boucher la vue ...

Petite j'étais ronde, joufflue, potelée comme disait Docteur Jean-Louis, mignonne. Vers 10 ans, j'ai du m'empater un peu "Tu vas ressembler à un tonneau", j'ai fait WW, puis je suis devenue grosse, "la grosse" au collège. Au lycée, moyennement grosse mais plutôt bien dans ma peau, à la fac je suis même devenue mince avec 62 petits kilos. Je plaisais, je rentrais dans des milliards de fringues et je portais de jolies pièces de lingerie sauf que je ne savais pas que j'étais mince alors j'ai repris tout le poids que je croyais encore avoir. Ensuite j'ai yoyoté gentiment, +10,-10, +15, -10,+ 20 . Il y a trois ans je pesais 28 kilos de moins qu'aujourd'hui. J'ai rencontré Amour qui m'a trouvée parfaite, bien proportionnée, son expression favorite... Des tas de kilos ont trouvé leur place au milieu du bonheur d'une vie partagée, se glissant sous les découvertes culinaires,le cocooning, la sécurité,la fragilité psychique et l'oubli de soi .

Excuses ? Explications ? Sais pas mais c'est un peu pour cela que je suis ici !!

Prochainement : ça fait mal d'être grosse !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouais, drôle !<br /> Moi aussi je faisais la même taille qu'aujourd'hui et une soixantaine de kilos mais les copines en faisaient 40 !! Pas de "gentils mots" mais des sensations bien présentes encore...<br /> J'étais rétro à mort et bonne élève, je cumulais les handicaps !! Mais c'est fini tout ça !! Maintenant j'attaque les névroses !!!
A
Encore des paroles dans lesquelles moi aussi je me retrouve. Et des souvenirs qui remontent à la surface... "la grosse", moi aussi ça me collait à la peau au collège et pourtant j'ai depuis la 6e la même taille et je faisais peut être 60 kg à l'époque. cela n'a pas empêché de gentils camarades de me laisser des dédicaces sympas sur ma photo de classe..."A ma Babar préférée"... "A la plus forte des filles"... "Bisous la grosse"... et j'en passe et des meilleurs... Drôle comme ça reste!
S
Un peu comme mon psy, un jour où je lui disais que j'étais épuisée de faire les choses à moitié qui m'a fait remarquer que mes migraines n'étaient que des mi-graines !!! Lui c'était vraiment nul par contre !! En attendant, la douleur c'est moi qui me la bouffe (même ça je le mange, tu te rends compte ?!!!)<br /> <br /> Dis comment on répond au commentaire chez vous ? Pas trouvé non plus !!
D
Oh tiens ça me parle ÉNORMEMENT aussi, l'oubli de soi. Quand j'étais étudiante infirmière, j'ai un jour croisé la route d'une infirmière psy, espèce qui n'existe plus, qui m'a dit que je n'étais pas soignante mais soi-niante. Sur le coup je me suis dit que c'était une sacrée conne de me juger sans savoir, et puis maintenant... je me dis qu'il y a un (grand) fond de vérité. <br /> Bref... Bienvenue chez nous :)
Les Trois Grâces
  • 3 supers nanas qui partent en Croisade contre leurs kilos superflus. Au jour le jour, les batailles gagnées, celles perdues, des recettes au top pour se faire plaisir sans culpabiliser, de la bonne humeur et de l'humour à la pelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Trois Grâces
Derniers commentaires
Publicité